Une fois le mode B2B activé, vous pouvez retrouver des champs supplémentaires dans la fiche client. Vous pouvez désormais renseigner le nom de la société, le numéro de SIRET, le code APE, le site internet de l'entreprise, et gérer l'encours client.
L'encours client est le montant total d'argent que vous devez à un client pour les différentes commandes qu'il a passées sur votre site, mais pour lesquelles le paiement n'a pas encore été effectué.Cette fonctionnalité est utile pour les commerçants qui ont une politique de facturation périodique, comme mensuelle ou bimensuelle. Les clients peuvent passer autant de commandes qu'ils le souhaitent, dans la limite du montant de l'encours qui leur a été fixé, et seront facturés de toutes ces commandes à la fin du mois, par exemple.
Attention toutefois à la gestion de l'encours sur PrestaShop, car pour l'instant, elle ne fonctionne qu'à titre indicatif. Même avec un montant d'encours fixé, le client peut quand même passer des commandes supérieures à celui-ci.
En conclusion, le mode B2B sur PrestaShop offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour les professionnels. Il est facile à activer et à utiliser. Si vous avez des clients professionnels, pensez à activer cette option pour leur faciliter la vie et améliorer l'expérience utilisateur de votre boutique en ligne.